FRANCE AIR EXPO

1, 2, 3 JUIN 2023

SALON INTERNATIONAL DE L’AVIATION GÉNÉRALE

AÉROPORT DE LYON BRON - LFLY

Exposer

Pourquoi participer à France Air Expo ?

France Air Expo rassemble en un même lieu les principaux acteurs de l’aviation générale afin de proposer les dernières nouveautés et innovations industrielles : de l’ulm à l’avion d’affaires en passant par l’hélicoptère et tous les services et équipements dédiés, fédérations, associations, assurances, financements, la formation aéronautique…
La manifestation s'est imposée comme l'événement incontournable de l'aviation générale en Europe.

1

Prospecter : le salon offre les conditions idéales à la création d’un lien unique et riche entre l’entreprise et ses visiteurs, favorable aux affaires. L’entreprise peut ainsi identifier et rencontrer des prospects et se constituer une base de contacts.

2

Accroître ses ventes : le salon permet à l’entreprise de vendre sur le site, grâce à l’animation de son stand et à des offres « spéciales salons ». La prise de commandes est d’autant plus utile pour les entreprises dont la force de vente ne couvre pas tout le territoire.

3

Fidéliser sa clientèle : sur le salon, l’entreprise crée un lien direct avec le client, favorisant ainsi sa fidélisation. En amont, elle aura pris soin d’inviter sa clientèle-cible à venir lui rendre visite sur son stand et d’organiser diverses animations.

4

Présenter de nouveaux produits : grâce à une forte visibilité sur le salon, l’entreprise peut se positionner sur un nouveau marché et introduire un nouveau produit en créant notamment des animations sur son stand.

5

Développer des partenariats : sur le salon, l’entreprise rencontre les autres exposants ainsi que les acteurs de la filière. C’est l’occasion de dynamiser des partenariats existants et d’en rechercher de nouveaux.

6

Développer l’image et la notoriété de l’entreprise : La présence sur les supports des salons, organisation d’un espace VIP, aménagement du stand... Un salon permet de développer l’image et la notoriété de l’entreprise, grâce à une communication spécifique.

7

S’informer sur le marché : véritable place de marché, les acteurs d’un même secteur viennent s’informer, débattre des questions d’avenir, découvrir les dernières innovations. Le salon est l’endroit idéal pour connaître un marché et ses évolutions et assurer une veille concurrentielle.

8

Mobiliser ses équipes : le salon est l’occasion pour l’entreprise de mobiliser l’ensemble de ses équipes, notamment ses forces de vente, autour d’un événement fédérateur.

Source : Etude de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France

Avec le soutien confirmé des principaux magazines, de la Fédération Française Aéronautique, des organismes tel que AOPA, le Salon International de l’aviation générale a pour ambition de devenir dans les prochaines années le plus grand rassemblement d’aviation générale en Europe.

Comment Exposer ?

Tente Garden à partir de 9m2 ou espace mutualisé.

Situé en extérieur, sur l’aéroport, nos tentes garden, vous permettent d’avoir une vue imprenable sur le statique.
Disponibles dans différentes tailles: 9 m2, 25 m2, 50 m2, 100 m2 et plus, elles peuvent être personnalisées selon vos besoins.
Nous fournissons la structure, le plancher bois, la moquette et l’enseigne.
Nous avons plusieurs fournisseurs pour vous accompagner, si vous le souhaitez, dans la décoration de votre espace, mobilier et installation de graphiques.

Espace Statique Aéronefs

Profitez de l’espace statique pour exposer votre aéronef ! Tous les aéronefs sont exposés devant les tentes garden.
Un stand est obligatoire pour exposer un appareil.